Ozferti

#AfroGrime – Ethiohop – Nubian Bass (BE / FR)

A des milliers de kilomètres de la terre, dans un étrange pays, quand le soleil embrasse le sable…
Là où le vieil esprit rencontre les machines électroniques, où les tribus du désert rencontrent les villes futuristes et les espèces inconnues. Bienvenue sur NUBIA NOVA, la planète pourpre !

OZFERTI, personnage créé par le beatmaker / musicien / illustrateur français Florian Doucet, est l’incarnation de cet univers. Appelée AFROGRIME, ETHIOHOP ou NUBIAN BASS, la musique d’Ozferti est un riche melting-pot de vibrations éthiopienne/érythréenne/nigériane, mélangées à des éléments de musique électronique, jazz, hip hop et bass.

Installé à Bruxelles depuis près de 15 ans et après une carrière intense avec des groupes comme LA CHIVA GANTIVA (Belgique / Colombie), signé chez CRAMMED DISCS ou TERRAKOTA (Angola / portugal), signé sur FAZUMA, Florian Doucet débute son projet solo en 2016.
Après des mois de recherches visuelles et musicales, son premier album ADDIS ABOUMBAP sort en mai 2016, 11 titres d’Ethiojazz embrassant les paysages électroniques. Largement diffusé par les DJ’s et radios underground ( Dj Mellow, LOW UP, BEAT CHRONIC, Radio Nova) mais aussi sur de grandes chaînes (KCRW Los Angeles, Worldwide FM, RINSE fm), le projet est bien accueilli par la critique musicale. En mai 2016, il commence à tourner avec les beatmakers de la scène belge et électronique européenne comme PIPPIN, SPARKLING BITS, TOOLBOX, mais aussi avec des artistes confirmés comme FLEX FAB, POMRAD ou le DEGIHEUGI français.

Finaliste du « TREMPLIN du Festival de DOUR » en juillet 2016 et demi-finaliste du Beat Batlle organisé par REDBULL Elektropedia en février 2017, le monde post-ethio d’Ozferti apporte jour après jour de nouvelles dates et opportunités. Connecté avec des musiciens éthiopiens, il ira certainement en Afrique l’année prochaine, pour enregistrer de nouveaux morceaux, de nouveaux visuels, de nouvelles façons d’imaginer son univers NUBIA NOVA.

OZFERTI sur scène, c’est un producteur musical fou avec des machines, guitare, animations vidéo et parfois une clarinette….

Un voyage sonore qui vous emmène très loin, très loin, très loin de la terre…
Vous ne reviendrez pas de cette odyssée épique !

#PRESSE

« Versatile, autant au niveau de ses collages sonores rafraîchissants que pour son volet visuel, ce véritable touche-à-tout est un homme hautement inspiré, doté d’un indéniable talent pour le beau et le bon. » Longueur d’Ondes

« Embarquement immédiat vers le sable brûlant d’Addis Aboumbapet les mélopées de la Nubia Nova, aux côtés de Florian Doucet, alias Ozferti – l’homme-orchestre masqué.«  La Spirale

« Que ce soit dans son visuel ou dans sa musique, Ozferti est fortement influencé par la musique d’Afrique de l’Est. Addis Aboumbap, le nom de son nouvel album est particulièrement bien choisi, un petit mot-valise intégrant l’Éthiopie au mouvement Boom Bap.«  Beat Chronic

« A propos de l’album Addis Aboumbap du producteur belge Ozferti : on n’est pas déçu du voyage, 10 sons ethiophop entre ethiojazz, boom bap, psyche et électronique. Sacré mélange parfaitement maîtrisé.«  Radio Nova

#DISCOGRAPHIE

Addis Aboumbap – 2016 – NUBIA NOVA records

écoutez l’album

 

 

 

 

 

 

#TEAM

Scènégal Ethic | Management

Nubia Nova Records | Production

Full Colorz Agency | Booking Benelux

#PHOTOS