Scènégal Ethic

Scènégal éthic associe la scène, le Sénégal et l’éthique.

Art intégral de la scène, la musique a toujours répercuté les sons ancestraux et contemporains en traversant les âges et les frontières. Maintenant, il est aussi offert au corps d’envahir les âmes par les sens et d’envoûter l’humanité.

Le Sénégal est devenu un carrefour culturel incontournable de l’Afrique de l’Ouest. Dakar bouge, innove, crée, s’invente une nouvelle économie culturelle… devenant un pont entre l’Afrique et l’Occident.

Dans une économie obnubilée par le profit à tout prix, l’éthique devient une urgence pour restituer la vraie valeur culturelle. Du côté du management, l’éthique est un état d’esprit qui tend à apporter à l’artiste les conditions optimales pour qu’il puisse évoluer au mieux dans ce qu’il est, ce qu’il vit et ce qu’il fait.

Nous vivons dans un monde de surabondance. La quantité a remplacé la qualité. Dans un tel contexte, en perte de repères, de sens et d’équilibre, l’éthique ouvre de nouvelles perspectives, la promesse d’une espérance novatrice comme une ligne d’horizon qui permette l’avènement d’une humanité consciente, pleinement responsable et qui trouve sa source au tréfonds de l’intériorité de l’être. Cette crise devient ainsi une opportunité pour la création. Tel un oxymoron, une merveilleuse crise !

L’artiste est un visionnaire, celui qui annonce le changement. L’artiste est un messager, celui qui amène la réflexion. Scènégal éthic ouvre la voie pour des artistes qui se réapproprient la voix.

« L’excellence, ma constance; l’éthique, ma vertu ». Abdullah Cissé